Concertation publique

Le Territoire du Pays d'Aix est l'un des six territoires qui composent la Métropole Aix-Marseille-Provence.

Avec des enjeux forts en termes d’environnement, d’habitat, de transport pour le Pays d’Aix, le PLUi sera l’expression d’un projet de territoire partagé pour les 15 ans à venir.

Il traduira l’ambition du Pays d’Aix pour construire un territoire éco-responsable, alliant proximité et attractivité.

Un PLUi pour quoi faire ?

Le PLUi remplacera les 36 documents d’urbanisme communaux actuellement en vigueur. Il définira les règles communes permettant un développement cohérent du territoire tout en respectant les identités locales.

Qui participe à l’élaboration du PLUi ?

Chacun a un rôle à jouer dans les différentes phases d'élaboration d’un PLUi concerté : les élus, les acteurs du territoire, les habitants… Il s’agit en effet de construire, ensemble, l’avenir du territoire de demain et d’en fixer les grandes orientations.

Tous les maires des communes du Pays d’Aix sont associés à travers différentes instances d’échanges et de réflexions (conférences intercommunales, séminaires, ateliers participatifs…).

Tous les habitants et tous les acteurs peuvent aussi participer à la construction du PLUi en partageant leurs expériences et en exprimant leur vision du territoire.

Comment participer à l’élaboration du PLUi ?

Comment donner son avis ?

Vous pourrez vous exprimer lors des réunions publiques mais également écrire. Plusieurs supports sont mis à votre disposition :

• Des registres de concertation destinés à recevoir les observations du public et qui seront joints au dossier d’enquête publique. Ces registres seront mis à disposition au siège du Territoire du Pays d’Aix et dans chacune des 36 communes qui le composent.
  • Une adresse postale :

Madame le Président du Territoire du Pays d'Aix

CONCERTATION SUR LE PLAN LOCAL D'URBANISME INTERCOMMUNAL

Hôtel de Boadès – CS 40 868 - 13 626 Aix-en-Provence Cedex

Où trouver l'information ?

• Sur le site du Pays d’Aix : www.paysdaix.fr
  • Sur la page Facebook du Pays d’Aix : facebook.com/paysdaix
  • Lors des réunions publiques
  • Dans les mairies des communes du Pays d'Aix

Le Pays d’Aix informera régulièrement la population des avancées du projet par voie de presse ou lors d’exposition publique.

Le site internet du Territoire relaiera l’information.

PROCHAINES RÉUNIONS PUBLIQUES :

Mercredi 2 octobre : La Roque d’Anthéron

Salle des Fêtes - Esplanade du Pijoret – 18h